lundi 13 juillet 2009

françois béranger : le monde bouge (1973)

oui oui je sais je suis déjà parti...
...c'est juste un petit pour la route !

http://www.megaupload.com/?d=F4PK6IAS


EDIT : ce post est resté coincé dans le biniou pendant toutes les vacances, dont je suis reviendu hier.

samedi 11 juillet 2009

françois béranger : joue pas avec mes nerfs (1979)

Cet après midi, j'ai réécouté la chanson phare de l'album en faisant du repassage et en me demandant si ça me faisait palpiter parce que je ne l'avais pas entendue depuis 25 ans, ou parce que les problèmes décrits dedans se sont plutôt aggravés depuis, bien que la façon dont c'est formulé ravivent les couleurs de la théorie qui situe l'origine de l'Univers dans notre pensée.

http://www.megaupload.com/?d=RIAK8ONP

vendredi 10 juillet 2009

l'étrange noël de monsieur jack : les covers (2008)

A l'occasion de la sortie de Coraline, le nouveau film d'Henry Selick, qu'il faut voir en 3D si on en a la chance et l'occasion, j'ai trouvé ces reprises de la bande son de L'étrange noël de monsieur Jack assez amusantes.
Michael Jackson nous en fera peut-être une pitite maintenant qu'il a la tête de l'emploi.

Voilà un type qu'on a assassiné médiatiquement il y a 15 ans à cause de ses frasques, réelles ou supposées, (je me rappelle Karl Zéro et son immense "chérie, j'ai élargi les gosses") qui était donc depuis lors on ne peut plus mort sur le plan artistique, et pourtant il n'avait pas encore sa place sur "je suis une tombe, le blog"... et là suite à son nouveau décès tout à fait dans l'esprit du dernier plan de "The Wrestler", le dernier film d'Aronofsky avec cet autre grand enterré vivant de Mickey Rourke, des armées de crocodiles viennent subitement le déterrer pour vanter ses qualités humaines... et le réenterrer derechef.
Le vrai problème c'est peut-on télécharger en mp3 depuis l'au-delà ?

La liste des titres

Le Skeud :
http://www.megaupload.com/?d=3HD8QGON

mercredi 8 juillet 2009

La boite noire (1960)


liste des titres :
http://www.novaplanet.com/coffrets/1960/

Infos
JFK est élu président, la pilule est mise en vente aux USA, le Franc est nouveau et le réalisme de Yves Klein aussi. L’Afrique française n’existe plus, Camus non plus. Brasilia, ville très nouvelle, devient capitale. Trois milliards d’habitants sur la planète, plus Maradona !

Et Hitchcock psychote.

http://www.megaupload.com/?d=UEFEXDT8

lundi 6 juillet 2009

Robert Crumb and his Cheap Suit Serenaders : Singing in the Bathtub (1978)


"R. Crumb and his Cheap Suit Serenaders" (CSS) are a loosely organized string band playing songs from the 1920s and (occasionally) modern songs styled after the songs of the 20s. They recorded three albums in the 70s and occasionally are active today, though usually without Mr. Crumb who lives in France.


http://en.wikipedia.org/wiki/R._Crumb_&_His_Cheap_Suit_Serenaders


Je ne saurais mieux dire.
Ah oui, il a fait un peu de bande dessinée, aussi.


http://www.megaupload.com/?d=7FG0YQ66

samedi 4 juillet 2009

Adrian Belew - Lone Rhino (1982)

Comment ai-je pu oublier ce premier album solo d'Adrian Bilou ?
ma mère s'appelle Adrienne, et ma femme Bilou, en plus...
c'était le tout début des synthés guitare, King Crimson venait juste de se Discipliner, et je trouvais tout ça bien beau.


http://www.megaupload.com/?d=SPGLA4KN

vendredi 3 juillet 2009

The Wire- And All the Pieces Matter - 5 Years of Music from The Wire (2007)


J'ai les 5 saisons quelque part, j'ai regardé plus de la moitié de la première, c'est vraiment "très bien" si on peut passer cinquante heures à observer les gentils courir après les méchants dans les rues de Baltimore et compatir pour ces pauvres défavorisés entièrement déterminés par leurs condition sociale et à se dire "c'est vraiment très bien fait" (pour eux ?)


http://www.megaupload.com/?d=ZY206SPH

mercredi 1 juillet 2009

Careful with this blog, Eugène


J'étais en train de m'extasier sur un bootleg de Pink Floyd de 1969 au son nickel chrome qui vient de sortir sur tous les sites de téléchargement
et puis je me suis rendu compte qu'il y avait des malades qui l'avaient mis
(et qui en avaient plein d'autres )
si vous êtes aussi lâches que moi, vous vous gaverez jusqu'à plus soif
à moins que, faisant reculer les bornes de la veulerie, vous me dénonciez à la kommandantur comme le permet la nouvelle loi :

Le ministère de l'Intérieur vient de mettre en place un système permettant de signaler tout délit sur Internet en particulier les usurpations d'identité. Publié samedi 20 juin au Journal officiel, le service propose une importante base de données de délits retrouvés sur le web. Dénommé Pharos (Plate-forme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements), le système permet à tout internaute de signaler anonymement un délit, ensuite transmis aux services de police. Pour accéder à Pharos, il suffit de se rendre sur www.internet-signalement.gouv.fr
"Signaler des sites ou des contenus contraires aux lois" Le site, selon l'arrêté du Journal officiel, permet "aux utilisateurs et acteurs d'internet, et notamment aux internautes, fournisseurs d'accès et services de veille étatiques, de signaler, sans préjudice du respect dû aux correspondances privées, à l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) des sites ou des contenus contraires aux lois et règlements diffusés sur Internet". Le "traitement automatisé de données à caractère personnel mis en œuvre par l'OCLCTIC" est destiné à traiter les signalements transmis par les utilisateurs et acteurs d'Internet : recueil centralisé des signalements, réalisation de rapprochements, orientation vers les services enquêteurs compétents. Au cours du premier mois de fonctionnement, près de 300.000 internautes se sont connectés à la plate-forme de signalement."