Une fois qu'il sera sorti du dépit, le président américain battu par les urnes prendra-t-il le dernier train pour Mashville ? (littéralement "Pâtée-Ville, avouez que c'est bien fait. Pour lui.) Ou bien alors quoi, restera-t-il le dernier à chanter Way down in the Hole (Droit dans le Trou, à ne pas confondre avec son preque homonyme Doigt dans le Trou, encore interdit dans certains Etats du Sud blanc raciste) avec les rescapés des Blind Boys of Alabama (3) ? Faudra-t-il dès lors le sortir de la Maison Blanche à cheval sur un rail de chemin de fer, enduit de goudron et de plumes, comme au bon vieux temps des tricheurs de dessous de cartes sur les bateaux à vapeur du Mississippi ?
Ses fans transis quitteront-ils les rivages flétris du déni ?
Vais-je encore recevoir longtemps la blague "Why Trump won't go to the White House anymore? Because it's "forbiden" ?
Et en quoi ça va impacter ma life ?
Suis-je à moitié aussi branchouille que ce que mes allusions laissent penser, et à qui ?
Quand rachèterai-je des comics US en v.o. sur Amazon ?
Vastes questions, auxquelles ce premier volume d'auto-reprises acoustiques et bluesy d'Alabama 3 aura bien du mal à répondre, vu qu'il est sorti en 2003.
Comme l'exprime un fan ni transi ni flétri mais bien en possession de toute sa conscience et lucidité sur la page amazon de l'album :
"Je possède les quatre albums studio d'A3 et je viens d'acheter cet album, qui contient principalement des versions acoustiques de chansons de leurs trois premiers albums.La qualité des œuvres d'A3 a fortement décliné depuis leur premier album, "Exile On Coldharbour Lane". Leur dernière livraison, "Outlaw", est quasiment inécoutable.Mais "Mashville" est un excellent album(..) Le piano, l'harmonica et les guitares acoustiques sonnent très bien, et la voix de Larry Love est émouvante, sérieuse et sincère. C'est le country rock à son meilleur, et c'est une forme avec laquelle j'aimerais que A3 reste. Malheureusement, ils semblent plus déterminés à servir les ravers et les boîtes de nuit. Alors que "Outlaw" n'était pas aussi mauvais à cet égard que "Power", ils ne semblent plus pouvoir écrire de bons morceaux. Leur bougie créative s'est éteinte bien trop tôt."
Visage pâle-secam pas avoir langue fourchue.
Unfortunately, il dit ça du Volume 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire