Il a dû mélanger ça avec des vieilles bédés de Marc Caro. Si la prestation de Dire Straits il y a quelques jours à Chorus était en dessous du disque, celle de Devo était incomparablement au-dessus de leur premier album "Are we Not Men ?" qui nous avait tant fait danser en buvant de la Valstar (la bière des stars achetée au Prisunic de Lannion) sur la De-Evolution.
Sic transit gloria mundi.
Et puis j'ai eu une révélation. Je ne ferme pas beaucoup l'oeil de la nuit, ça aide.
Pendant le concert, les membres du groupe sèment un chaos pounque sur la très sage scène du théatre de l'Empire, certains moments tournent au malaise comme si c'était les Residents - et ils se font déchiqueter leurs gilets jaunes par les fans massés au bord de la scène - gilets qui ressemblent plus à des cirés de marins qu'à des gilets de sécurité routière, mais voyons voir Saint Wiki :
Le groupe se construit délibérément une image « pseudo-scientifique » (geeky) qui leur permettait aussi de faire des commentaires souvent provocateurs sur l'état de la société américaine. Et, comme Frank Zappa, sous l'extérieur clownesque, il y avait une musicalité sérieuse et un contenu socio-politique. Devo étaient probablement aussi connus pour leur image que pour leur musique, mettant des uniformes qui plagiaient la culture industrielle et le consumérisme pop, tels les costumes de protection chimique jaunes durant la période Q: Are We Not Men?, l'assortiment de coiffes de plastique, de masques et des caractéristiques chapeaux « pots de fleurs » (domes d'énergie) pour Freedom of choice...
Aujourd'hui, fête nationale de la voiture brûlée en France, ce qui fait marcher les assurances et stimule l'industrie automobile, rendons hommage à ce groupe de visionnaires.
D'autre grands précurseurs des gilets jaunes, travaillant sous couverture à petits carreaux
Marty s'est fait un beau costume de fan de Devo mais il n'a pas trouvé sa place dans l'article. Aide-le à traverser la rue pour rentrer chez lui, dans une vieille bédé de Francis Masse. |
Les Stones sont bizarres dans cette vidéo.
RépondreSupprimerc'est parce que tu n'étais pas assez stoned en la regardant. Sinon tu aurais reconnu Ramon Pipin et ses Odeurs.
SupprimerJe suis membre des Illuminati et on a dit à mon grand maître de gagner plus d'âmes dans le monde, alors que l'année s'achève et que vous voulez devenir membre des Illuminati pour obtenir votre cœur, désir de richesse, richesse et célébrité maintenant si vous êtes prêt à devenir membre, contactez mon grand maître et mon seigneur au numéro Whatsapp (2348159768201) ou envoyez-lui un courrier électronique (grandmasteredmundoilluminati@gmail.com).
RépondreSupprimerFils du grand maître Edmundo des 666 illuminati Nom M. Thomas de France