jeudi 30 décembre 2021

Un geste pour les migrants

En ces derniers jours de l'année, j'essaye de faire un geste pour les migrants. 
J'espère qu'il ne sera pas mal interprété. 
Si je pouvais être entendu par les pouvoirs publics, ça soulagerait ma conscience.


Comme par hasard, hier soir à la fin de ce montage qui m'avait un peu mis sur les genoux pendant ma journée de congés, j'ai été sollicité téléphoniquement par la SNSM (les Sauveteurs en Mer) qui lancent leur grande campagne nationale de dons. Je n'en peux plus, de ce harcèlement, et je leur ai raccroché au nez, comme s'ils étaient de vulgaires télécassecouilles.
Tout ce tapage médiatique ne m'empêche pas de faire un don sur www.snsm.org/, et c'est tant mieux.

4 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui planchent la veille du réveillon
    Bonne année aux survimigrants et bise à toi, milimonteur de la nuit

    RépondreSupprimer
  2. Les survimigrants ont bien du mérite, c'est sûr. Les sauveteurs en mer, tout autant; et pas d'amnistie pour les bloggueurs de fond !

    RépondreSupprimer
  3. Quand t'as vécu au RMI dans la rue comme moi et que tu vois que les bobos se préoccupent davantage du sort des nouveaux esclaves du capital que sont ces migrants manipulés plutôt que des salauds de pauvres français qui puent dont je fais partie, tu vois pas les choses exactement de la même façon - et c'est irrémédiable jusqu'à la mort, quel que soit son prix.

    RépondreSupprimer
  4. Les migrants fuient un chez-eux devenu invivable, au point d'accepter le risque de mourir en route, pour devenir ce que tu appelles de la chair à pâté du capital, c'est à dire des miséreux chez nous. A ce titre, ils reçoivent notre compassion, qui ne nous coûte pas cher (je suppose faire partie des bobos que tu cites). Si tu te décris toi-même comme un salaud de pauvre qui pue, comment veux-tu susciter de la compassion ? il faut que tu fasses appel à un coach, pour un minimum de relooking.

    RépondreSupprimer