vendredi 24 décembre 2021

Compiler c’est vivoter (2021)

La compile de Noël ?
On se l'arrache.
Mais du coup, après, y'en aura plus.


Et en plus, après l'avoir déballée, en fait y'a pas 5 CD de versions originales comme y disent sur la pochette, mais un seul, et que  23 titres dessus. 
Et un habitué de ce blog, originaire de la petite ville de Pardessus-Le-Marché (pas très loin de Villeneuve-La-Vieille), nous le renvoie sans s'acquitter des frais de port, en nous signalant qu'en insérant le CD dans son ordinateur, celui-ci lui a proposé de lui installer CoWindoze_19, avec un fort accent russe. 
Alors que François Fion vient juste de retrouver du travail en Russie.
Y manquent pas d'air.
Sauf ceux qui s'étaient pas fait vacciner, qui ont joué la carte du rock'n'roll et de l'imprudence, et qui se retrouvent en soins intensifs pour les fêtes, à surfer comme des oufs sur la cinquième vague, qui souffrent d’insuffisance respiratoire sévère, et dont les poumons sont l’organe qu’il faut assister en tout premier lieu. 
Autant dire que pour ceux-là, le foie gras aura du mal à passer dans le goutte-à-goutte. 
Inutile de préciser aussi que cette situation, où les poumons ne fournissent plus assez d’oxygène aux organes vitaux, nécessite généralement une ventilation artificielle avec l’utilisation de respirateur. Cette technique est lourde et invasive : elle nécessite d’endormir le patient, de l’intuber pour lui apporter mécaniquement de l’oxygène et de le changer régulièrement de position. 
Dans ces conditions, il est difficile de prendre du plaisir à écouter la dernière compil de l'écurie Warsen. Sauf à apprécier de se faire intuber.
Comme quoi, compiler c'est vivoter, mais comploter, c'est guère mieux.



https://www.mediafire.com/file/wx4yzbxjjqbbwmb/Compiler+c’est+vivoter.zip/file

De plus, beaucoup de morceaux présents sur ce énième florilège warsenien ne semblent pas être des perdreaux de l'année tombés de la dernière pluie. Or, comme le dit le rédacteur du Monde à propos du nouveau Matrix Résurrections, "Les futurs du passé sont rarement prophétiques", sans que l'on puisse savoir si lui non plus ne serait pas un peu natif de Villeneuve-la-Vieille.

2 commentaires:

  1. Il y a une certaine logique de playlist avec les derniers articles. On devine le fond éditorial fort.

    RépondreSupprimer
  2. Tu dis ça parce que tu lis en cachette mon autre blog. chut-euh. c'est pas moi qui m'en vanterai d'y écrire encore.

    RépondreSupprimer