mardi 20 novembre 2018

[Repost] Richard Hawley - False Lights From The Land EP (2011)

9/02/2013

Si la musique ne sert à rien, cet EP reste une sacrée consolation à sa propre inutilité, et même une consolation Sacrée. C'est ballot, parce qu'en révassant sur There's A Storm A Comin' (bande son idéale du film Take Shelter) on se dit que la chanson aurait pu servir à élever l'âme jusqu'à l'élégance... si notre avidité compulsive de galettes dérobées sur le Net ne nous en interdisait la jouissance pleine et entière. Après, on peut aussi s'interroger sur la légitimité de ce besoin de consolation au fait que la musique ne sert à rien... Produit dans la foulée du classieux Truelove's Gutter et avant les orages plus convenus de Standing At The Sky's Edge, c'est tout dire de cet EP que d'en dire du bien à ceux à qui ça ne dit rien et qui n'en pensent pas plus.

20/11/2018

Cette année l'anniversaire de la mort de maman tombe aujourd'hui.
Bon anniversaire maman.
Quel dommage que les liens de download soient désactivés au Paradis.
Mon disque t'aurait bien plu.
En enfer, la situation n'est guère meilleure : on peut télécharger à gogo, mais les ordis n'ont ni carte son, ni enceintes.
Comme le disait Kurt Cobain, le désir du Nirvana, c'est le Samsara.
(Le désir de Paradis est la source de l'Enfer, pourrait-on traduire)

False Lights From The Land EP


un échantillon gratuit
à la surprise générale, le clip a été monté avec des chutes de la saison 3 de Twin Peaks.

8 commentaires:

  1. ah ah ah ah ! Moi j'avais bien aimé le standing at the sky's edge.

    RépondreSupprimer
  2. Voui, moitaussi, mais je reste scotché sur le Truelove's Gutter, pour le côté sirupeux et néanmoins élégant.

    RépondreSupprimer
  3. Un génie...
    Et pour une fois je ne trouve pas le terme trop élevé ("ce que tu dis de lui, par contre...", diraient les mauvaises langues).
    "Coles Corner" et "Lady's Bridge" l'avaient confirmé comme un futur très grand. "Truelove's Gutter", son chef d'oeuvre, l'a définitivement fait entrer chez les très grands. "Standing At The Sky's Edge" est grosso modo une version rock du précédent, des grosses guitares en plus, mais toujours une délicatesse et une classe phénoménales.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas le droit d'être un musicien raté et de jouer les rock critiks ?
    Malgré son patronyme inoffensif, c'est une drogue dure, Richard au lait...

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens ;)
    En rebondissant de commentaires de blogs en blogs, me voilà ici !
    Ça a l'air sympa comme tout ; je vais m'abonner... (PidGi)

    RépondreSupprimer
  6. Un "live" devrait paraître incessamment...

    RépondreSupprimer