dimanche 25 novembre 2018

Les Devlins & Daniel Goossens : Waiting (199?)

Il pleut depuis 5 heures ce matin. Je le sais parce que Tyler Durden le sait c'est l'heure où je tombe du lit ces jours-ci, la fin de l'été indien étant propisse (de cheval) (de coboye) (quand Philip Roth, Maurice Peth) à un pitit dérèglement climatique chez ouam.
Me voici psychologiquement proche de la Saint Médard.
Je fais court, parce que j'ai un peu la crampe de l'écrit vain raté, et que comme Philip Roth j'ai l'impression que je ne pourrai plus rien, non rien de rien inventer de neuf ici. Sauf que lui a la décence de fermer sa gueule, et depuis qu'il est mort c'est encore plus fastoche.
Entendue pour la première fois dans le pilote de la saison 1 de Six Feet Under, la chanson du dimanche 25 novembre 2018 parle d'attente. Les couplets énumèrent tous les types d'expectation subis par le parolier, puis le refrain injecte habilement dans le tissu graisseux de l'oeuvre l'idée qu'il pourrait y avoir de l'espoir au bout du tunnel.



les paroles pour bien comprendre l'esprit de la chanson


Daniel Goossens, séduit par l'argument, ne tardera pas à en faire une version dessinée, un peu plus sombre que l'original, mais que voulez-vous, c'est Daniel Goossens.


J'aurais préféré incarner la version 1, dite version chantée, mais j'ai bien peur de camper aujourd'hui dans la version 2, dite bande décimée, de par mes choix et mon absence de choix, et puis de toutes façons des fois on n'a pas le choix, ou alors il n'est que de façade.
C'est pour ça que j'écris, en ce moment, pour élargir mes choix. Ce qui n'engendre pas vraiment d'augmentation de mon libre arbitre, ce que j'écris ici se mettant à ressembler à ce que j'écris là-bas - c'est un peu normal, c'est l'annexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire