lundi 26 novembre 2018

Ramon Pipin - Comment éclairer votre intérieur (2016)

Chers ami(e)s,
Vous avez commandé récemment mon album sur le site ramonpipin.fr, or je voulais m'assurer que vous n'avez pas fait une erreur sur la page de mon site "shop" ! En effet, si je vous contacte, c'est que vous avez payé 19€ par paypal, ce qui signifie pour moi que vous avez cliqué et commandé mon album précédent "Comment éclairer votre intérieur". Le coffret contenant le nouvel album "Qu'est-ce que c'est beau" est en effet à 20€. 
 Aussi je vous remercie de me répondre et me confirmer lequel de ces deux magnifiques albums vous avez acheté. 
Il est vrai que le précédent et le nouveau étaient sur la même page et qu'un moment de distraction dû à une vanne d'Hanouna à la télé aurait pu vous induire en erreur...
Amicalement votre
ramon pipin

-----------

Cher Alain, 

je suis trop content que tu m’aies écrit à moi personnellement, woualou, parce qu’en plus mon nom est Personne, comme tu peux le voir dans l’entête du Paypal ci-dessous, Warsen n’est qu’un pseudo, alors tu tombes plutôt bien avec ta question de comptabilité niveau CE1, attends, tu vas voir.
Alors oui, d’abord je te rassure tout de suite, j’ai bien commandé « Comment éclairer votre intérieur », parce que j’avais raté quelques épisodes de ta légende ces dernières décennies, et que malgré mon grand âge, j’arrive encore à cliquer, dur ou mou, mais à cliquer dans le trou. 
En principe.
La preuve, c’est que conformément à ma commande, j’ai reçu, sans grande surprise et contre une somme relativement modique (19€, tu as raison de le souligner, ce n’est quand même pas rien, mais ça se trouve en rognant un peu et temporairement sur l’alcool et la dope) un disque assez musical et entrainant, bien que la Gravité du Monde y fasse parfois irruption et même des trous dans la cire sonore du parquet du disque avec un petit bruit d’acide sulfurique qui en dissoudrait l’encaustique pschii pschii pschii, un peu comme dans Alien quand ils essayaient de lui faire une prise de sang et que le plancher du vaisseau, y prenait cher sur trois étages plus le local à poubelles, mais en moins grave quand même.

J’ai donc non seulement bien reçu « Comment éclairer votre intérieur », mais comme tu le constates en me lisant avec peut-être un début de commencement de lueur de stupéfaction amusée dans ton oeil de verre, toi qui fais rimer Thiéfaine et FN, sans parler de la Matmut qui en prend pour son grade, depuis l’écoute attentive de ton disque, dont j’avais entendu parler ici vu que c’est moi qui avais écrit l’article, je ne reste pas les deux mains dans le même sabot sans en tirer les vers du fruit, et même un certain profit spirituel, ce qui tendrait à prouver que ton slogan vaguement repompé sur Erdf, à l’usage c’est comme les AA, revenez, ça marche, mais en même temps, si j’aurais reçu 11 tranches de salami, ou un bandage herniaire dédicacé, ou rien, ce n’eut pas été bien grave, tant le fan se gave et se nourrit de l’idée de se réjouir quelle que soit l’obole qu’on lui propose, à partir du moment où l’on simule correctement l’attention qu’on lui porte, même si on met toute sa ferveur à ne jamais rigoler comme dans Cheque Baby Cheque, penses-y pour la prochaine fois, te fais pas chier à refaire un disque, rédige-moi juste des notes de pochette un peu rigolotes comme là, et le tour sera joué, la messe dite et l’affaire dans le sac, je ferai péter le Paypal qui va bien, le Paypal qui rabote pas la niche fiscale.
Avec l’âge, je suis devenu un peu comme le personnage de Henri Michaux dans son texte Vers la sérénité : 
Celui qui n’accepte pas ce monde n’y bâtit pas de maison. S’il a froid, c’est sans avoir froid. Il a chaud sans chaleur. S’il abat des bouleaux, c’est comme s’il n’abattait rien; mais les bouleaux sont là, par terre et il reçoit l’argent convenu, ou bien il ne reçoit que des coups. Il reçoit les coups comme un don sans signification, et il repart sans s’étonner.
Ou alors comme ces paysans sur qui pleuvent des jambonneaux et des valises à 01’20'' dans cette vidéo de Zbig (Zbig l’oublié, et pas seulement parce qu’il avait un nom encore plus difficile à prononcer que Rosenstein) parce qu’ils se sont remis entre les bras de la divine Providence.

Donc ne t’inquiète pas si ces jours prochains j’achète encore 28 exemplaires de « Comment éclairer votre intérieur », ou 54, ou aucun. Ca sera normal. 
C’est parce que je te boufferais tellement que j’t’aime, et que quand on aime on ne compte pas.
D’ailleurs tu seras gentil de m’indiquer si on peut trouver ce disque de 1985 quelque part, je suis un peu exalté par ta missive et pas assez ordonné pour chercher ce matin.
Allez, je vais faire semblant d’être vieux avant d’aller manger, et faire semblant de cliquer « répondre à tous » par erreur, sachant que mes infortunés collègues d’achat n’en attendent peut-être pas tant, mais que ça serait dommage que tu soyes le seul à profiter de mes saillies.
Plus tard dans l’après-midi je te commanderai peut-être en ligne « Qu’est-ce que c’est beau », mais uniquement si tu me promets de m’envoyer une lettre inquiète pour t’enquérir de savoir si par hasard je ne cherchais pas plutôt à acheter discrètement l’album posthume de Ricet Barrier.

Cordialement

Chris P.
fan de la première à la dernière heure

3 commentaires:

  1. Ben çà , je ne savais pas moi que les artistes te contactait quand tu leur achetais leur disque ..
    J'ai déjà acheté plusieurs Bob Dylan , eh bien moi , il ne m'a jamais contacté .. c'est trop injuste , chouchou va !

    RépondreSupprimer
  2. Une fois l'émotion passée, je me rendis compte que c'était une stratégie marketing pour me faire acheter l'autre. De rage contenue, je le piratai. Et du coup, le trouvai beaucoup moins bien que celui que j'avais acheté, car c'est une loi psychologique que l'investissement procure une satisfaction obligatoire du produit acheté alors que l'emprunt longue durée le dévalorise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , c'est Chantal .. Est-ce bien sur mon album Bécassine que vous avez cliqué , ou c'était celui de Mickey ? parce que c'est un peu guignol dans ma page shop

      Supprimer