Un groupe sous influence rock sudiste qui reprend les Pink Floyd, en faisant au passage des jeux de mots pires que les miens ?
Ah bon ?
Mouais, et qu'est-ce que ça vaut ?
Sur le premier album de ce triple opus en public, j'ai l'impression d'assister à la reformation de ZZ Top et de les trouver aussi en forme qu'en 1977, à l'époque de la Face B de Fandango. Etonnamment, quand on attaque les albums 2 et 3, consacrés à la réinterprétation du Grand Oeuvre floydien, y'a de l'inventivité et de la vigueur dans l'air, comme une nouvelle jeunesse insufflée aux tunnels guitaristiques du David Gilmour d'avant-hier.
En plus, c'est que du live, madame.
Pas moyen de tricher.
C'est un peu le disque idéal d'inédits et d'introuvables de Pink Floyd, c'est en tout cas la preuve qu'il y a des héritages qui se transmettent avec intelligence, quoique j'ignore ce qu'en pense le notaire qui a signé l'acte.
http://exystence.net/blog/2014/12/06/govt-mule-dark-side-of-the-mule-deluxe-edition-2014/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire