mardi 12 juin 2018

Spiritualized : Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space (1997)


Ainsi donc, le premier album de Spiritualized que j'ai entendu était en fait le troisième.

C'était vraiment de la musique de drogués, mais assez puissante.

Il fait partie des 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie, des 125 meilleurs disques des 25 dernières années pour Spin en 2010 et est classé dans les disques des années 1990 pour Pitchfork en 2003.




https://www.mediafire.com/file/i8a8hur1m8yw140/%281997%29%20LaGWAFiS.zip

8 commentaires:

  1. Il fait partie de mon top 20 "tiens, j’en ai entendu parler mais je ne connais pas, si j’allais écouter ça" du 13 juin 2018.

    RépondreSupprimer
  2. hé ouais, la moitié des z'humins meurt de faim, l'autre de surinformation; confidence pour confidence, depuis ma dépression j'ai des acouphènes en permanence, ce qui me gâche un peu le plaisir musical sauf quand j'écoute motorhead, ce que je ne fais que quand je ne veux plus entendre mes acouphènes, mais je peux encore simuler y entendre quelque chose en musique de djeun'z grâce à mes playlists, réalisées en double aveugle. Le tout c'est d'y croire; non, mais je t'ai mis le youtube, putain, écoute ce skeud !

    RépondreSupprimer
  3. Motorhead, c’est bon pour les acouphènes ?

    RépondreSupprimer
  4. ben voui, puisqu'on ne les entend plus...
    rien ne frène les acouphènes, sinon de négliger de les entendre, ou de les couvrir avec autre chose.
    Pas au volume auquel on écoutait Lemmy de son vivant, bien sûr, juste un peu fort.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté ce disque en "physique" et je ne suis pas déçu. Je pense qu'il me faudra plusieurs écoutes pour en apprécier toutes les finesses. Le premier titre de l'album est absolument génial!

    RépondreSupprimer
  6. Dans le genre, c'est leur meilleur.

    RépondreSupprimer
  7. Petit bijou ce disque, comme toute la disco de Spiritualized. Et la version physique est top : pochette pastichant design d'une boîte de médicaments, livret comme une notice (posologie, recommandations, effets secondaires...). Le plus connu de ce mythique groupe !!
    Le tout nouveau ("And Nothing Hurt") sortira début septembre après 6 ans d'attente depuis le superbe "Sweet Heart Sweet Light" (2012).
    A +

    RépondreSupprimer