mercredi 27 juin 2018

Mark Lanegan - Has God Seen My Shadow ? (An Anthology 1989​-​2011)

J'ai bien peur d'avoir découvert Mark Lanegan sur ce blog, en bricolant je ne sais plus quoi pour épater la galerie; ça n'a pas plus marché que d'hébétude, mais depuis, mes incursions accidentelles et sporadiques au Laneganistan sont devenues de véritables razzias de boulimie compulsive, et m'ont permis d'élargir ma culture jusqu'au point où il faut absolument que je vous livre 10 6 FAITS ABSOLUMENT INVéRIFIABLES CONCERNANT MARK LANEGAN.

1 - Quand on écoute MARK LANEGAN saoul, je veux dire l'auditeur, pas le chanteur, on a parfois l'impression d'entendre The Handsome Family. Moi ça m'arrive cajun, mais c'est parce que comme Obélix, je suis tombé dans le bayou quand j'étais p'tit.

2 - Dans la chanson "Bombed" qu'on entend sur la compilation Has God Seen My Shadow ? Mark Lanegan fait chanter son ex (qui à l'époque n'était peut-être encore que sa future ex), ou plutôt "he had Wendy sing along with him while she was simultaneously hearing him sing this song for the first time, and that's the take he used for the album", je n'invente rien, je l'ai lu sur youtube, et le résultat est sidérant, pour une chanson qui dure une minute zéro neuf.

3 - Ce n'est pas Mark Lanegan qui a renoncé à l'héroïne, c'est l'héroïne qui a renoncé à utiliser Mark Lanegan comme support. C'était trop fort.

4 - Mark Lanegan a cessé de fumer pendant 10 ans. Il a récemment replongé.

5 - à partir de cette liste de collaborations diverses de MARK LANEGAN à des projets parallèles à quoi, on se le demande bien, calcule la probabilité qu'il ne chante pas sur le prochain disque que tu achètes / télécharges / t'injectes en suppositoires FNAC livrés par drones radioguidés.

6 - MARK LANEGAN est presque l'anagramme parfait de L'ANAGRAMME K. à une lettre près. Mais L'ANAGRAMME K, je ne peux pas vous en parler, c'est trop secret. Tant pis.


2 commentaires:

  1. Ah, tiens je l’ai l’album avec la chanson en duo - futur ex-duo.
    Moi ça fait 53 ans que j’ai arrêté de fumer et je tiens la rampe.

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire que tu fumais dans le ventre de ta mère ? t'as pas eu peur de mettre le feu au placenta ? folle jeunesse...

    RépondreSupprimer