jeudi 11 mai 2023

Inédits Goossens 91

Route vers l'enfer de Daniel Goossens (1986) vient d'être réédité chez Fluide Glacial, en rescannant les planches pour obtenir un maximum de piqué sans risquer d'abîmer les boosters, et avec une nouvelle couverture, la voici.


et une histoire inédite en album, la voilà.

Si tu cliques sur les vignettes, tu les verras mieux. En principe.





Et une couverture de Fluide du temps de la prépublication dans la revue, tiens, prends ça, rascal. 


Et si tu tapes le tag Goossens dans mon métamoteur de recherche à la torbotubure, tu verras du pays, et peut-être même ce que nul mortel n'a contemplé avant toi.
En tout cas il n'est jamais venu s'en vanter par ici.

8 commentaires:

  1. Ben je connais cette histoire, c’est qu’elle a été publiée - soit Fluide, soit l’Assoce.

    RépondreSupprimer
  2. "histoire inédite en album", disait le rédactionnel. Dans Fluide, oui. C'était le bon temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je l’ai lue en album car j’ai peu fréquenté Fluide dans ma jeunesse.

      Supprimer
  3. Tu penses trop, ce sont eux qui prétendent que l'histoire est inédite en album et parue dans Fluide n° 121. Au moins, ce point est avéré
    https://bdoubliees.com/fluideglacial/auteurs2/goossens.htm
    Pour le reste, j'ai bac+12 en Goossensologie, je ne vois pas bien dans quel album elle serait parue. Hormis celui-ci. Ou alors, dans le multivers, qui contient une infinité d'albums inédits de Goossens. Et 70 vierges pas rasées sous les bras, nom d'une pipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux demander direct à Goossens tiens, mais les auteurs ne sont pas toujours les mieux placés pour ce genre de chose.

      Supprimer
  4. Oui, il ne faudrait pas confondre l'auteur (c'est lui) et le bibliothécaire (c'est moi). Dieu n'a pas créé les geeks pour aller faire suer les artistes. Mais si tu l'appelles quand même, demande-lui donc s'il se rappelle où il a publié un strip sur "l'exposition d'art nazi" sur lequel je ne parviens pas à remettre la main.
    Et surtout, tu l'embrasses, et tu l'assures de ma considération distinguée.
    Quand je pense à tous ces gens qui l'imitent (Fabcaro, Quentin Dupieux) sans jamais l'égaler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, j’ai été présomptueux. Je pensais avoir son mail et point ne le trouve-je.

      Supprimer
  5. d'une manière générale, le blogging rend présomptueux, de la même façon que fumer tue, et pourtant c'est pas marqué sur le paquet. Le silence sur ma tombe, c'est ça la vraie volupté (inédite en album)

    RépondreSupprimer