dimanche 24 janvier 2021

Daniel Goossens : l'impérieux appel des cimes (1977)

J'ai beau avoir bac + 12 en goossensologie, l'autre jour je suis tombé sur ces quelques pages parues dans Pilote mensuel numéro 36, en mai 1977, que je ne connaissais pas.
Je les verse au dossier "Genèse d'un génie."




2 commentaires:

  1. Ai-je narré ma randonnée avec les Goossens en réunionnaise montagne ? (c’est la seule chose qui me soit arrivée en plus de 50 ans d’activité).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas souvenir que tu me l'aies narrée. Et sur ton blog, je ne sais pas. Etait-ce à ce point inénarrable ? tu peux me la narrer en mp, à condition de ne pas faire ton intéressant. L'idée de refaire des randonnées en montagne devient ces jours-ci aussi improbable que mes fantaisies affectives interethniques inavouables, sauf à Xavier Gorce pour qu'il en fasse du hachis.
    Quand tu dis "c’est la seule chose qui me soit arrivée en plus de 50 ans d’activité", c'est mystérieux; veux-tu dire qu'il ne t'arrive des choses que quand tu es avec les Goossens en montagne, ou que seule cette randonnée avec eux est un fait notable dans ton existence ?

    RépondreSupprimer