vendredi 15 mars 2013

Daddy - Matthias Schultheiss (2010)

J'avais perdu la trace de Matthias Schultheiss depuis "le rêve du requin", bédé 80's magistralement destroy dans un Nigeria d'apocalypse. 
Pendant 20 ans il a fait des scénarios télé, et là, on ignore pourquoi, il revient au médium de figuration narrative, avec une bordée de livres qui seront peu vendus, dont ce Daddy : un Jésus obèse et shooté revient sur Terre voir si son père qui est aux Cieux l'aime toujours, et pour cela il est prèt à toutes les expériences...
C'est plein de théologie appliquée, de bourre-pifs, d'atrocités et d'enfants souffrants, et ça ferait un chouette film de Terry Gilliam avec Jeff Bridges, au lieu du décevant Tideland qu'ils ont commis ensemble, malgré un début prometteur, Bridges passe l'essentiel du film à jouer le cadavre en décomposition après une OD, ce qui est du gâchis parmentier avec un acteur de cette trempe.

Idéal pour fêter l'avènement du nouveau pape et se fâcher à mort avec un ami catholique, s'il vous en reste.

6 commentaires:

  1. Sans rapport : si t'avais aimé mes compiles du Grand Jeu, j'en ai proposé une nouvelle dans les commentaires du post "Japon..." chez Jimmy. Elle est en deux partie avec une plutôt axée Musique du monde et une plus rock.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Oui, elles m'ont bien plu et réduisent le champ infini de mon ignorance de quelques parsecs. Mais il me faut le temps de les digérer ! Si tu veux mon avis, nous sommes une belle brochette de diabétiques en train de faire une orgie perpétuelle de sucre, au risque de loader l'OD qui nous sera fatale, en tout cas j'approche de mon point de saturation, au-delà duquel une cure de silence s'imposera pour réparer les tissus auditifs. Mais je rajoute tes 2 packs à mon caddie. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ouvre un blog là :
      Silencieux Comme Un Souffle Au Milieu Des Flocons
      J'y réunirais mes compiles, comme ça tu pourras y faire un tour à ta guise suivant que tu veux du silence ou pas;-)

      Supprimer
  3. J'allais te suggérer d'ouvrir un blurg, plutôt que de poster dans les com' des autres comme un SDF sonique.
    Tu écoutes vraiment des trucs variés, c'est agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, j'avais pas idée non plus que j'aurais fait autant de compiles, donc bon, je vais les réunir et puis on verra. J'écoute des trucs variés, mais j'ai quand même quelques barrières : rap, r'n'b, une bonne partie de l'électro, métal lourdingue, etc, pas vraiment ma tasse de thé.

      Supprimer
  4. Bienvenue au club !
    Pour fêter ton intronisation, je vais dégoter une galette d'électro et de métal lourdingue de derrière les fagots ;-)))

    RépondreSupprimer