jeudi 25 août 2022

American Horror Story Unofficial Soundtrack saisons 1-6 (2016)

la disneyification des séries d'épouvante :
ça fait trop peur.

J'en ai rêvé, quelqu'un d'au moins aussi malade que moi l'a concrétisé : 
la collecte des musiques "utilisées" ("Unofficial Soundtrack", par opposition au "Score" ou au "Cast" qui désigneraient des musiques écrites spécifiquement) dans les saisons 3 à 6 de American Horror Story, l'inoxydable anthologie d'horreur télévisée,  sont rudement bath, et nous rappellent les grandes heures de la musique populaire américaine (Dr. John, Maria Callas, Frederic Chopin). 
Rappelons que les saisons 1 à 3 de cette série anthologique, qui agrégaient les grands thèmes de l'imaginaire d'épouvante de façon aussi maligne qu'une tumeur éponyme étaient rudement regardables, alors que Outer Range, qui fait sa maline en touillant western et physique quantique, ne vaut pas un coup de cidre.

https://download-soundtracks.com/television-soundtracks/american-horror-story-3-6-unofficial-soundtrack/

et les saisons 1-2, maintenant que je suis chaud dans ma quête auto-addictive :

https://download-soundtracks.com/television-soundtracks/american-horror-story-unofficial-soundtrack/

Foin de mes précédentes tentatives de leur arriver à la cheville :

https://jesuisunetombe.blogspot.com/2014/01/american-horror-story-season-2-asylum.html

https://jesuisunetombe.blogspot.com/2020/03/american-horror-story-confinature-2020.html

https://jesuisunetombe.blogspot.com/2015/03/repost-american-horror-story-unofficial.html

https://jesuisunetombe.blogspot.com/2014/03/american-horror-story-saison-3-coven.html

PrésidentMacron® avait mis son beau costume
pour nous annoncer la nouvelle
dans la saison 2 de French Banquier Horror Story

Mais au fait, quelles saisons regarder en priorité, maintenant que PrésidentMacron® sonnne « la fin de l’abondance », « des évidences » et « de l’insouciance », pour ne pas dire " la fin des vacances " ? toutes conditions psychologiquement optimales pour entrer sous le porche de American Horror Story, qui ne parle de rien d'autre que de l'empire américain succombant au spectacle de son effondrement ? hein ? hein ? Je sais pas, j'ai pas le temps de les remater, mais j'ai classé pour vous les 10 meilleures pages de classement des meilleures saisons de American Horror Story.

https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1031999-american-horror-story-on-a-classe-toutes-les-saisons-de-la-pire-a-la-meilleure

https://www.urban-fusions.fr/american-horror-story-9-saisons-de-la-pire-a-la-meilleure/

https://www.dexerto.fr/films-series/les-9-saisons-damerican-horror-story-classees-du-pire-au-meilleur-1282409/

https://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18678868/

https://vl-media.fr/american-horror-story-le-classement-evidemment-objectif-des-9-saisons/

https://www.konbini.com/biiinge/on-a-classe-neuf-saisons-american-horror-story/

Attention : n'oubliez pas que selon le proverbe africain bien connu, "celui qui avale une noix de coco fait confiance à son anus", et qui regarde American Horror Story s'expose à des milieux de nuit difficiles. C'est assez lourd à digérer, dans l'ensemble. Si vous m'envoyez vos propres scores, je mettrai les résultats dans un tableur, et on verra ce qu'on verra, ou alors sinon, l'Histoire jugera. Mais pour l'instant, elle est occupée ailleurs.

8 commentaires:

  1. Au moins pour les vacances, il ne nous a pas menti.

    RépondreSupprimer
  2. Sur l'abondance et l'insouciance, je crois qu'il bluffe. Les réserves n'avaient jamais été aussi basses avant qu'il prétende que c'était la fin.

    RépondreSupprimer
  3. bah moi si on m'avait dit qu'à la fin du monde il ferait beau et chaud tous les jours jusqu'à la fin... j'aurais dit "cool"

    RépondreSupprimer
  4. si tu dis "la fin du monde", tu adoptes sans le savoir une attitude anthrocentrée, qui n'est pas celle des espèces (ni de la planète) qui nous survivront. Heureusement ! et tu oublies le Pakistan...

    RépondreSupprimer
  5. "Qui nous survivront" mouais c'est vite dit : il y a déjà un paquet d'espèces qui vont clamser avant nous. Ensuite s'il n'y a plus personne pour s'occuper des centrales atomiques devenues folles... il va y avoir un autre paquet d'espèces qui va nous suivre de près dans la tombe. Pis une fois qu'il n'y aura plus personne pour compter les années jusqu'à la fin de la planète en tant que planète cela ne l'empêchera pas d'avoir une fin engloutie par le soleil dont la taille sera multipliée par 200. C'est toi qui jauge du temps avec une vison anthropocentriste. 5 milliards d'années qu'elle existe cette planète et personne n'a vu passer toutes ces années. Et il est peu probable que quelqu'un voit les 3 prochains milliards d'années passer. Enfin j'espère pas parce que ça risque d'être long.

    Je n'oublie pas le Pakistan : après la pluie le beau temps.

    RépondreSupprimer
  6. Tu es le Brice de Nice de l'anthropo-extinction, et tu m'as tout cassé mon rêve.
    Je pleure au moins jusqu'à jeudi. Parce que je ne sors que le jeudi, sinon je ne m'en sors pas.
    Et encore, je pense euthanasier mon blog (afin qu'il ne voie pas ses prédictions les plus sombres se réaliser) longtemps avant la fin des haricots de l'espèce humaine, sur des rails depuis déjà un moment. D'ailleurs je prépare une compilation "j'aime les trains", à la gloire de la renationalisation de la SNCF, mais je crois bien qu'elle n'a jamais été privatisée. Je me renseigne.

    RépondreSupprimer
  7. Pas une bonne idée d euthnasié ton blog. Fait une pause plutôt...
    J ai postulé à sos amitié mais je n ai pas encore eu ma formation.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne idée, de postuler à SOS Amitié. Les vocations manquent, alors que les besoins sont immenses. J'espère que la formation est balèze, parce que t'as pas droit à l'erreur.

    RépondreSupprimer