mercredi 25 décembre 2019

David Holmes - The Dogs Are Parading (2010)

Le van VW où j'écris mes articles pendant que ma femme conduit.
On va aller passer la nuit du réveillon du 31
sur un site sacré Hopi, pour voir s'il nous arrive quelque chose.
David Holmes fut la meilleure surprise de l'année 2019, après la découverte de l'Anthologie musicale Salut les copains.
Mais il y a plusieurs façons de raconter l'histoire, selon la banlieue du Multivers dans laquelle vous résidez. Soit vous relatez la carrière de David en tant que compositeur de musiques de films, en particulier avec Soderbergh... prenant ensuite ses distances pour assumer sa vraie nature de créateur sonore, ce dont cette compilation offre une sémillante rétrospective.

"Le style musical de Holmes est un mélange de rock et de jazz des années 70-80, produit à travers un son trip hop ou big beat caractéristique : une ligne de basse très travaillée et la quasi omniprésence de mélodies jouées au Fender Rhodes. L'artiste n'a d'ailleurs jamais renié ces influences, en signant notamment une reprise de l'album Histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg, référence musicale reconnue en matière de jeu de basse."
Voyons voir ça.
https://www.youtube.com/watch?v=_PJRy84XNp4
Ah ben flutalors, c'est ma foi vrai qu'on peut trouver des infos sur internet, pourquoi donc est-ce que moi je n'y attrape que la vérole psychique et la crampe du bloggueur de fond ?

Un lapidaire pour découper vos articles de blogs de Noël,
c'est une rudement bonne idée de cadeau.
Chez monsieur Bricolage, ils faisaient une promo "2 achetés dont 1 offert",
mais le vendeur était vraiment un connard.
Il a omis de préciser qu'il faut d'abord raquer les 2,
découper les code-barres, les renvoyer chez Black + Dekker 
et prier 8 à 10 semaines pour le remboursement.
Bon courage.
Mais au fait, Holmes, de quel instrument joue-t-il ? l'article est trop lapidaire pour le dire.
Si on écoute sa compilation "tard dans la nouille", on est encore plus dubitatif : on y acoustique un incroyable gloubi-boulga incluant des choeurs enfantins, du Reiki, des cithares molles, du shoegaze, d'obscurs récits initiatiques par des voix magnétiques à la William Burroughs, de l'acid house (je dis ça pour faire jeune, parce que je n'ai jamais mis d'acide sur mes housses, pour éviter les trous dans les canapés je les bâche) Jeff Bridges, tout cela fleure bon les relents de spiritualité rampante des sectes millénaristes vantant les charmes de l'Extinction Réveillon.
(blague offerte par Gromovar sans obligation d'achat)



"The dogs are parading" :
le VRAI making of de la pochette du disque
... et la bande son de Killing Eve ? Killing Eve, la série qui fut la meilleure surprise de l'année, après l'intégrale de Ricet Barrier sur mon blog ? c'est encore lui.
et le groupe, bruyant au possible, Unloved ?
c'est toujours lui.
Aah, il y en aurait des choses à dire, pas toutes pertinentes.
Il vaut mieux mettre le disque.

https://newalbumreleases.unblockit.ca/33289/david-holmes-the-dogs-are-parading-2010-2/


15 commentaires:

  1. Killing Eve est sur ma liste des choses à regarder (une fois que j’aurai épuisé Amazon Prime).
    Je pensais que tu te sentirais plus proche de la compil des Enfoirés.

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais d’où je connaissais David Holmes et c’est le partenaire de Patrick Watson ! Ah, non, c’est le compositeur des BO de Ocean’s et je les ai revus il y a peu et je trouvais les BO excitantes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton partage, et de ton accompagnement sans faille dans cette période de Joie Obligatoire, difficile pour tous les Dépressifs Digérants Leur Dinde (Patrick Watson inclus, bien qu'on ait du mal à l'imaginer en train de manger de la dinde, même sans chien dedans).

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi j'ai découvert David Holmes dans les années 2000 en bibli avec son irrésistible let's get killed

    j'avais bien aimé aussi sa présentation de la libre association... faut dire que, hélas, je n'ai pas un cœur en bois:
    https://www.youtube.com/watch?v=GAD8PBBm_YE

    RépondreSupprimer
  5. des fois je regrette les "bibli" et mediathèques où l'on pouvait faire d'heureuses découvertes en réduisant le temps de trouvaille...
    Sais-tu si David Holmes et sa Libre Association seraient disponibles pour venir animer le réveillon de la Saint-Sylvestre ? c'est assez dansant, et je serai une fois de plus tout seul avec mes chiens dans mes dindes, je crains de ne me raconter que des histoires que je connais déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais Junko est dispo pour soigner tes acouphènes:

      https://www.youtube.com/watch?v=bOXOlxVe9iI

      Supprimer
    2. Fais attention, j'ai regardé ton blog (oui, c'était moi) et j'ai l'impression que ton expérience de vendeur de smartboxes te pousse à te radicaliser sur internet. Moi aussi, mais le NIHILIST SPASM BAND dépasse de loin mes compétences d'auditeur.
      Pour les acouphènes je vais aller voir un hypnothérapeute, suite à mon rdv avec un ORL (après un an sur sa liste d'attente) qui m'a dit que j'allais mourir.

      Supprimer
  6. D’où l’intérêt d’Alzheimer.

    RépondreSupprimer
  7. Certes, mais ce n'est pas l'évènement que l'on provoque sur commande. Quand c'est l'heure, c'est l'heure, mais ni avant, ni après. On peut boire du glyphosate et passer trop de temps sur l'ordinateur pour le hâter de ses voeux, mais patience, car ce n'est pas l'évènement que l'on provoque sur commande. Patience. Quand c'est l'heure, c'est l'heure, mais ni avant, ni après.
    J'ai bon espoir, quand même. Patience. C'était quoi, la question ?

    RépondreSupprimer
  8. Li-An n'a pas eu la chance de visiter en touriste autant d'unité Alzheimer que moi... les patients ne se racontent plus beaucoup d'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs il me reste une harshbox deux jours savoureux dans une unité alzheimer avec petits dej et diner gastro

      Supprimer
  9. Mon fils a beaucoup travaillé avec des Alzheimer au début, mais en vieillissant il se met à préférer les gosses.
    Moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas les moyens d'avoir des préférences... je fais du tourisme là ou mes clients me demandent d'aller... j'ai aussi fait les soins palliatifs pour enfants cancéreux... Je vais m'empresser de suggérer l'endroit à mon éditeur de harshbox. Je ne l'avais pas celle-là.

      L'autre jour je propose une harshbox "une nuit en amoureux dans les oubliettes d'un château" et j'ajoute "une nuit c'est dans le meilleur des cas"... le type passe en caisse puis revient me voir "c'est laquelle la smartbox avec le truc dans les souterrains? Je lui montre celles avec les chateaux en couv... mais il n'avait pas l'air convaincu du coup je lui montre la smartbox "escape game entre amis"... en lui disant que c'est dans une vraie prison avec de vrais prisonniers et que s'il a un peu de chance il y aura une vraie prise d'otage. Là il a vu que je déconnais vraiment... n'empêche qu'il a finit par acheter deux autres smartbox...

      C'est l'une des deux animations ou je me suis le plus marré. L'autre c'était sur les pistolets nerf dans un Auchan... avec les gamins de la banlieue on avait mis une ambiance de folie dans le super-marché...

      Supprimer
  10. Je comprends intuitivement le concept de harshbox comme ceci : les gens recherchent, parfois sans le savoir, de l'intensité émotionnelle, peu importe finalement qu'elle soit positive ou négative du moment qu'ils sortent pour un temps de l'Anesthésie Générale. Et tu ne fais que leur tendre le miroir déformant de leurs envies secrètes, comme un mauvais génie sorti d'une lampe balladeuse. Il y a un lointain cousinage avec le Fight Club de Chuck Palahniuk. N'empêche que tu devrais expliciter ce concept sur ton blog plutôt que de venir ricaner dans le noir sur le mien; d'abord parce que je suis assez grand pour ricaner dans le noir tout seul, ensuite parce que ça mérite de l'exotérisme, plutôt que de l'hermétisme.
    Enfin, moi, c'que j'en dis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ici où je suis obligé de faire court... sur mon blog j'aurais trop peur de m'épancher toute la nuit (que je préfère réserver à ma jeune collègue noire et belle.)

      Supprimer