jeudi 21 juillet 2022

Morris et Giraud - variations western (1973)

trouvé dans le Pilote annuel 1973, une lecture d'été idéale, une planche de Lucky Luke relookée par Giraud, ainsi qu'une planche de Blueberry revisitée par Morris.




Comme quoi Blutch n'avait rien inventé, avec ses variations
(qui m'ont laissé indifférent voire offusqué de l'inanité de la chose, toute arty qu'elle fusse)
Et moi non plus, je n'ai rien inventé, puisque j'ai ensuite trouvé une chronique sur ces variations chez Li-An
mais c'était trop tard, mon article était déjà chez Li-mprimeur.

7 commentaires:

  1. Ca tombe bien, je venais de relire Dy (li-an) Stark de Pierre Pelot
    De temps en temps, j'ai besoin de ma dose western ; Louis l'Amour, Ray Hogan, Lewis Patten ........

    RépondreSupprimer
  2. http://nebalestuncon.over-blog.com/article-lonesome-dove-de-larry-mcmurtry-119708580.html pour moi c'est le meilleur western de tous les temps

    RépondreSupprimer
  3. Oui, cela semble vraiment intéressant
    J'ai vu qu'un coffret intégrale sortirait au mois d'octobre (il va me falloir attendre)

    RépondreSupprimer
  4. Attention je te parle du livre pas du film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je parle des livres également
      ............................................................................
      https://www.fr.fnac.be/a17182882/Lonesome-Dove-carte-cartes-postales-5-Volumes-Coffret-Lonesome-Dove-L-integrale-de-la-saga-Larry-McMurtry?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&origin=SEA_GO_PLA_SMABOOKFR&gclid=Cj0KCQjwlemWBhDUARIsAFp1rLV4HUFDc7WGDUYhIA-GMb0umRg9TRSbg-4He2UESlQtsogBFyfa628aAu4AEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

      ..................................................................................................

      Supprimer
  5. ah oui d'accord le mec je vois que je parle à un initié
    bon je n'ai lu que le "premier" de la longue série de romans autour des 2 personnages principaux, qui tu le découvriras ne peuvent être que des préquels, car en vérité tout ce qui suit lonesome dove le précède
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lonesome_Dove_(s%C3%A9rie_litt%C3%A9raire)
    j’arrive de bretagne, je repars dans les pyrénées
    retour début aout
    mais mon avatar électronique publiera mes articles imperturbablement tous les jeudis

    RépondreSupprimer
  6. et surtout il ne faut rien lire sur Lonesome_Dove avant de lire Lonesome_Dove il faut juste se plonger dans Lonesome_Dove.

    RépondreSupprimer