mardi 2 octobre 2018

John Scofield : Country For Old Men (2016)

Alors ça, c'est pas banal.
Au moment même où sort le film d'Audiard (le fils de son père) "les frères Sisters" (qui n'est pas comme je l'ai cru un temps le biopic tant attendu des frères Wachowsky qui sont devenus des soeurs, à tel point qu'on pourrait les appeler les Soeurs Brothers), je découvre que John Scofield a sorti un album qui ressemble comme un faux frère à ceux que commet Bill Frisell, puisque ce sont là deux jazzmen qui s'amusent à faire des incursions dans la musique populaire américaine, à tel point qu'on pourrait les appeler les frères Brothers, d'ailleurs je les ai vus tous deux en concert le même soir dans la même salle, mais ils ont juré ne pas se connaitre, sans doute du fait que l'acoustique était douteuse et que c'était vaguement barbifiant comme concert.
Et en lisant "les frères Sisters", le roman, j'aurais juré que c'était un scénario pour les frères Couenne, alors que c'est Audiard qui s'en est emparé, et Scofield a intitulé son album d'après un autre film des frères Couenne, alors si c'est pas une preuve, je sais pas de quoi, et je sais pas ce que c'est d'autre non plus.

https://www.allaboutjazz.com/country-for-old-men-john-scofield-impulse-review-by-john-kelman.php

http://jazzsolooconleche.blogspot.com/2016/09/john-scofield-country-for-old-man-2016.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire