vendredi 22 novembre 2013

Babx : Je ne t'ai jamais aimé, et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer

Je ne t'ai jamais aimée by Babx on Grooveshark
Au delà du traumatisme de m'être vu aller à la Fnac de toute urgence acheter un disque de ce qu'il faut bien appeler de la variété française après avoir entendu "Je ne t'ai jamais aimé" à la radio, et de l'avoir gravement apprécié, il reste d'incontournables questions : comment Babx le surdoué, allaité à la mamelle de Ferré et de Brel (ne partez pas !)  peut-il vivre aujourd'hui de son art, avec la désaffection globale dont souffrent les véritables auteurs-compositeurs interprètes dignes de ce nom, porteurs de trop de Sens dans une époque qui n'en réclame guère, sans parler des couillons qui mettent en ligne ce qu'ils pensent être le tout meilleur de ses chansons sur ses trois albums sortis à ce jour et qu'on suppose promis à une diffusion confidentielle ?
A moins que comme Alain Delon, il soit une star au Japon.
Et pourquoi cette écriture et ces arrangements si souvent proches de Tom Waits, alors qu'en France, on a Charles Dumont, Gilbert Bécaud et Francis Lalanne comme modèles indépassables ?

Bon, je n'ai pas mis "Naomi aime" sur la compile, même si c'est le plus incisif portrait de princesse blackette que j'aie entendu à ce jour, mais le coeur y est.
Naomi aime by Babx on Grooveshark

http://www44.zippyshare.com/v/65374856/file.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire