vendredi 27 janvier 2012

Les aventures d'Adolf, le petit peintre viennois (1973)

J'aimerais bien réentendre ce feuilleton radiophonique de Claude Villers et Patrice Blanc Francard qui ne date pas d'hier.
Si quelqu'un a une vieille cassette audio...


5 commentaires:

  1. je me rappelle de ce petit feuilleton à la radio, je devais avoir 14 ou 15 ans,
    A ce jour ça ferait un scandale!,surtout avec la réplique:"avec du beurre ou de la confiture?" les temps ont changés!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'était toujours le 19933ème épisode des aventures d'Adolf !!!

      Supprimer
  2. moi aussi je l'ai cherché, impossible à trouver, et pourtant il s'agit d'un feuilleton culte ! je l'écoutais toujours et n'ai pas oublié cette réplique, entre autres !

    RépondreSupprimer
  3. Après être entré dans son bureau par hasard, j'ai commencé à discuter avec un mec de l'INA et il était tellement sympa qu'il m'a proposé de faire des recherches sur l'émission, il n'a rien trouvé non plus. Il m'a dit qu'à l'époque il y avait beaucoup d'émissions qui n'étaient pas enregistrées.
    Je me console avec l'idée que mon souvenir est peut-être de meilleure qualité que l'enregistrement perdu.

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant que Claude Villers nous a quittés, y'a peut-être quelqu'un qui va se fendre d'un document exhumé (on peut rêver...), sinon il ne nous restera que radiofanch pour pleurer...
    https://radiofanch.blogspot.com/2018/04/2-avril-1974-21h58-claude-villers-au.html
    https://radiofanch.blogspot.com/2016/02/lage-de-pierre-de-claude-et-de-patrice.html

    RépondreSupprimer