lundi 24 avril 2017

Holden - La machine (2000)



extrait de l'album "L'arrière monde"

En principe on commence en bas 
En grattant comme un forçat 
En espérant qu'un jour la machine s'arrête 
Je transpire et je marche au pas 
J'entends des cris derrière moi 
Il faudra bien qu'un jour la machine s'arrête 
J'en ai bien soupé, j'ai perdu ma fierté 
J'ai tout donnépour suivre ceux qui me devancent 
J'en sais pas plus que toi,j'y crois pas plus que ça,
Mais rien n'y fait, rien ne perturbe la cadence. 

J'ai appris toutes les ficelles 
Tous les coups de manivelle 
Pour éviter qu'un jour la machine s'arrête.
Je ne me pose plus de questions 
J'ai pris des resolutions 
Pour éviter qu'un jour elle ne s'arrête. 
Je m'occupe en expert 
De ses grands bras de fer 
Et ça me prend jusqu'à mes journées de vacances 
J'en sais pas plus que toi,j'y crois pas plus que ça, 
Mais rien n'y fait, rien ne perturbe la cadence. 

Ça me met un coup au moral 
De voir ces gens qui se battent 
Pour obtenir qu'un jour la machine s'arrête. 
On ne sait pas très bien où ça va 
Les espoirs de ce type-là 
Ça sème le doute au fin fond de nos têtes.
J'en ai bien soupé, j'ai perdu ma fierté 
J'ai tout donnépour suivre ceux qui me devancent
J'en sais pas plus que toi,j'y crois pas plus que ça,
Mais rien n'y fait, rien ne perturbe la cadence.

A la surprise générale des commentateurs sauf moi, c’est le candidat de La Machine qui a été élu. Bienvenue dans le monde de Macronator 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire