Je n'aime pas du tout ce disque, hormis le titre qui ouvre l'album. Complaisance, prétention, facilités d'écriture et médiocrité des arrangements s'y donnent gaiement la main. Mais il y a quarante ans, je ne disais pas ça. Et sans celui-ci, il n'y aurait peut-être pas eu celui d'après, "l'atelier du crabe". Et j'ai mis quelques semaines à trouver des versions correctes des fichiers (il circule partout une version 160 kbps trop aiguë.) Et Gérard l'a mis au pilon, toutes les versions postérieures à 1983 sont tronquées, avec des titres empruntés à d'autres albums. Donc il doit quand même y avoir quelque chose de bon dedans.
https://www.mediafire.com/file/26tfphereqn43np/GM_1979_RdS.zip/file
Cela me donne une idée, je vais numériser avec tout mon savoir-faire les 33 tours que j'ai, entre 1975 et 1985
RépondreSupprimerLe plus difficile chez Gérard Mansué, c'est de trouver des oreilles pour l'écouter, et des coeurs pour l'aimer.
RépondreSupprimerTant de mansuétude pour Manset, c'est rare...
RépondreSupprimerThierry
A quoi bon s'acharner ? tout comme moi, il creuse sa propre tombe...
RépondreSupprimerCertes, mais avec tellement de classe...
RépondreSupprimer"Voici que continue le train
Où notre place était acquise
Et c’est ainsi que va l’effroi
Entre les banquettes exquises
Et les reliefs d’un buffet froid
Sur une table qui s’enlise"
Thierry
Il redonne au déclinisme ses lettres de noblesse.
RépondreSupprimerMerci pour le crabe (post précédent) , je m'aperçois seulement que cet album n'est pas repris dans son Mansetlandia
RépondreSupprimerMansetlandia, c'est le parc d'attractions dont le gérant dément saborde les plus belles pièces. L'atelier du crabe a été éradiqué de la discographie du vieillard maniaque, alors que c'était son diqsue le plus sympa (ou le moins antipathique)
RépondreSupprimer