lundi 18 février 2013

[ Repost ] Grasscut - Unearth (2012)

J'avais bien aimé leur premier album, au point de l'acheter, c'est vous dire.
Ils savent écrire des mélodies et des harmonies, ces deux anglais-là, et nous consolent  un peu avec leur musique suspendue, serpentine, élégiaque, du peu d'intérêt récemment suscité par le catalogue Ninja Tune depuis la baffe d'Amon Tobin, il y a 15 ans déjà.


Le second, il m'a bien plu aussi, à tel point que j'ai pris une de leurs chansons comme sonnerie de mon téléphone (c'est une preuve par l'absurde)

ce qu'on s'autorise à en penser dans les milieux autorisés :
http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/grasscut-lelectro-maximale/

En fouinant pour vous le mettre à disposition, j'ai découvert, chers auditeurs, une version Dark Shadows du deuxième album avec des arrangements moins abrasifs, j'allais dire moins rococo :

Et du coup, l'album original, ben faudra le chercher ailleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire