jeudi 3 août 2023

Lovecraft Facts (19) : The Lovecraft Sextet

Cela fait maintenant des mois que je suis alléché par la pochette du prochain album du Lovecraft Sextet "The Horror Cosmic".

La pochette est aboutie. La musique, je sais pas.
les tentacules, comme le cul, font vendre.
https://jesuisunetombe.blogspot.com/2015/11/tends-ta-kuhle-et-prends-la-mienne.html

Elle m'évoque le chaleureux souvenir de mon dernier apéro avec le capitaine Nemo devant la plancha du camping tenu par madame Kthülhü à Kraken-en-Born
(c'est dans les Landes)

Le mode portrait des smartphones équipés d'un appareil photo
réduit artificiellement la profondeur de champ
et transforme n'importe quel instantané en packshot publicitaire;

Mais la sortie du disque est sans cesse repoussée aux calendes.
Alors j'ai réécouté la discographie déjà surabondante du groupe de Jason Köhnen  qui multiplie les side-projets à l'instar des jazzmen
mais je n'y retrouve pas l'épouvante et la morbidité qui ont pu m'étreindre de leurs doigts glacés à l'écoute du Kilimanjaro Darkjazz Ensemble 
ou du Mount Fuji Doomjazz Corporation

et ce ne sont là que quelques-unes de ses précédentes incarnations maléfiques. Pour augmenter l'effet anxiogène, on peut néanmoins mettre en fond visuel les soirées suicide Théma sur Arte, sans le son. Et prendre quelques champignons psychédéliques, si madame Kthülhü n'a plus de scupions sauce piquante.

3 commentaires:

  1. Ça me rappelle mes vacances en Crète - non, je n’ai rien d’intelligent à dire.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus. Et pourtant, c'est vrai que certaines Crétoises sont très poulpeuses.

    RépondreSupprimer
  3. celle-ci, par exemple.
    https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEgb-VZpbC0XTtC0MysK4NZ015C3MJt1GBlKSmpRv6kWhGtv49LQUJauTk7IX93d49wp3LoUMCBVuK8biGSTDhyxc78ZD5cLM8stu-i6vhi5ceVCoqNQeoYMQphvl_srSMY5EmoY7crzAxK0zWiaSurMX7OwHy2eg5_bmzaJGRNohJYG84TMpHpHhLyzq2NL

    RépondreSupprimer