samedi 18 avril 2020

David Holmes - Killing Eve, Season 1 & 2 (Original Series Soundtrack) (2018)

Pour tous ceux qui trainent dans les officines obscures avec les joggeurs, les poivrots, les livreurs, les promeneurs de chiens, les drogués, les migrants... la saison 3 de Killing Eve démarre. Tan mieuche. Qué sa va nous sanzé dé la pénourie dé pandémie au Soupère Uche. 
David Holmes n'est pas l'arrière-petit fils de Sherlock, dont celui-ci aurait engendré le père avec la mère à Lovecraft l'arrière-grand-mère de Phil Spector. Et pourtant l'inventeur du Wall of sound lui doit beaucoup.

Preuve n°1

Preuve n°2

"les années 60 remixées avec 12 tonnes d'écho, franchement, je vois pas ce que ça peut apporter" (Lemmy "Contamine" Yoursister, un voisin grognon, confiné et sans doute mort depuis plus d'une semaine dans le grand appartement qu'il habitait avec manman.)

11 commentaires:

  1. Bah, comme je l’ai dit quelque part ailleurs, je n’ai pas été convaincu par Killing Eve. Les actrices sont bien mais le côté « thriller parano » c’est juste de la rigolade et les scènes d’action sont bien moins bonnes que celles de Magnum. Déçu, déçu, déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi été déçu, mais bon la fille asiatique partait avec un handicap, car je n'ai jamais regardé la série de ce bon Docteur à cause d'elle, qui m'agaçait terriblement, là c'était pas gagné non plus mais j'ai quand même regardé ce "soufflé" s'essouffler tout seul.

      Supprimer
  2. C'est marrant parce que pour une fois, je me satisfais de ce que ce show peut m'offrir; Je te jure que je fais pas exprès. Et je trouve les deux personnages féminins brillamment écrits et interprétés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus j’apprécie de voir une héroïne d’origine asiatique (sans que ça soit un élément plus important que ça). Mais il m’en faut un poil plus.

      Supprimer
  3. Elle a un visage très particulier, en plus. Aucune concession à la "joliesse" des asiatiques telles qu'on en trouve dans le cinéma occidental (je cherche des exemples, mais je n'en trouve pas, préoccupé que je suis par un article dont j'essaye d'accoucher - aïe ! sur mon autre blog). C'est leur marivaudage qui me séduit. Quand ça leur monte à la tête et qu'elles font passer le plaisir avant le travail. Quand la relation menace de leur en apprendre plus qu'elles ne voulaient savoir sur elles-mêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai vu que la première saison. C’est sûr que les nombreux lapsus et l’attirance macabre de notre agente est fascinant à voir surtout que la méchante est complètement imprévisible (ou plutôt d’une logique bien tordue).

      Supprimer
    2. Ah si, il y a un truc qui m’a impressionné c’est que Vilannelle adore les fringues mais rien ne lui va vraiment. Un gros travail d’actrice dans la posture et les mouvements pour éviter de mettre en valeur le vêtement.

      Supprimer
  4. faudrait que tu voies la saison 2, elle porte admirablement bien un pyjama d'un gosse de 13 ans...

    RépondreSupprimer
  5. J'ignore où sont tes limites. Les miennes, c'est Haneke. on en est loin.

    RépondreSupprimer