Bassem Youssef est médecin cardiologue égyptien, devenu humoriste et exilé aux États-Unis, et il était interviewé mardi à propos du conflit israélo-palestinien par un journaliste britannique conservateur. Leur échange est devenu viral.
jeudi 26 octobre 2023
On est mieux là qu'à Ramallaaah...rg
jeudi 19 octobre 2023
Extraordinary Attorney Woo Soundtrack (2022)
Park Eun-bin, elle est trop choupinouze. |
https://www.monde-diplomatique.fr/2023/07/LAMBERT/65900
Mézapraitou, pourquoi s'interdire des feel-good séries, qui donnent envie d'être humain, alors que je cède si aisément aux feelbad séries, qui font regretter ce désir d'humanité, et qui sont mon pain quotidien ? voici ce qu'on s'autorise à en penser chez les Warsen :
https://www.benzinemag.net/2022/11/02/netflix-extraordinary-attorney-woo-rain-girl-et-les-baleines/
et la musique de la série, car chez Casto y'a tout c'qu'y faut, outils et matériaux ;
En fin de saison 1, j'ai complètement craqué, j'ai fait une cover d'un des titres en karaoké, qu'on entend sur une scène de S01E10 qui m'émeuvait au-delà du dicible, et après m'être arraché les cheveux avec Google Traduction, car le Coréen est fourbe plein de phonèmes imprononçables, je cours acheter la méthode Assimil.
Aarg.
mémdoneune sorri
dépangg ik sou kan
mounie ga-ta-yo
tsayen séreup ké
kürrünen kümaille
an hagiga
Extraordinary Attardés Mous from john warsen on Vimeo.
jeudi 12 octobre 2023
Bachar Mar-Khalifé - Ya Nas (2014)
Le savais-tu ? la différence entre soundtrack et score est que le soundtrack est une musique originale et généralement instrumentale composée spécifiquement pour le film, tandis que le score est une sélection de chansons qui existent généralement avant le tournage et sont utilisées dans le film.
Un autre jour, j'explore la discographie de Bachar, et je finis par dénicher le titre.
Enlève tes lunettes et goûte comme ça sent bon : ça rentre comme dans du beurre.
Il ne faudrait pas réduire Bachar à ce succès entrainant, qui était joué à donf dans toutes les boites de Tel-Aviv à Beyrouth avant la première Intifada. Car comme son compatriote Ibrahim Maalouf, il a fait plein de musiques de films, et elles sont vachement bien.
jeudi 5 octobre 2023
Robin Pharo / Près de votre oreille : Because (une reprise des Beatles)
Bonjour
J’ai recherché la paternité de l’œuvre sur internet, je me suis dit que c’était peut-être du William Byrd adapté par Lennon et Mac Cartney, vu que votre soirée portait exclusivement sur ce compositeur du XVIIème siècle, mais tout porte à croire l’inverse, le titre est crédité sur wikipédia comme une composition originale, et en plus apparemment ils ont sué sang et eau pour l'écrire et l'enregistrer. Ca ressemblerait donc plus à du Beatles réarrangé à la manière de William Byrd. Néanmoins, ce titre devrait apparaitre dans le programme du concert