dimanche 28 juin 2020

ODGPROD - Orient Dub Mix #1 (2019)

J'en ai rêvé, Télérama l'a fait : 
l'édition numérique de la prestigieuse revue culturelle est devenue réalité. Ce qui fait que quand on cherche l'album de Biolay à ne surtout pas télécharger et qu'on a croisé tout à l'heure dans la version papier aux cabinets, on peut la retrouver en ligne d'un simple clic. Même si le site est un peu naze, et qu'il faut constamment se relogguer pour avoir accès aux articles, comme si le webmestre avait Alzheimer et se rappelait plus que c'était nous, l'abonné n° 458769.

Idem pour l'album de Biolay  à ne surtout pas télécharger croisé dans Lemonde.fr, et qui a l'air d'être un peu le même. Par contre ils disent du bien du dernier Rodolphe Burger. Je n'ose pas regarder sur Libé ou dans les Inrocks, mais Biolay semble une sorte de Covid-19 sonique qui s'attaque aux dernières rédactions du monde libre. 
Heureusement, Dieu pardonne, moi pas, sauf à Télérama, qui est une personne morale bien au-dessus des lois humaines. Et l'autre jour, ils m'ont fait découvrir ODGProd, plateforme désormais riche de trois cents références d’artistes en provenance d’un peu partout sur la planète, en téléchargement libre, conformément à l’esprit partageur de la scène dub.
https://odgprod.com/
Le fait est que j'y ai trouvé de tout, et en grande quantité. Le site est très bien fait, et je ne doute pas de finir par y dénicher du dub métal néo-nazi pagan trip-hop wesh wesh.
C'est un coup à me dégoûter du téléchargement illégal.
Je me remets doucement, merci d'avoir demandé.

4 commentaires:

  1. Ah, je me demandais si c’était moi qui avait un problème de connexion sur le site Télémérou (et pourtant j’ai râlé comme j’ai râlé parce que le site ne gérait pas correctement l’espace insécable et l’apostrophe typographique - oui un comble pour ce magazine. Ils auraient grand besoin de changer de prestataire pour la refonte de leur site. Je ne sais pas si c’est intéressant pour moi cette version numérique : je déchire les pages des articles qui m’intéressent.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne déchire ni ma race, ni mon télérama. Je contemple dans les pages magazines l'étendue de mon inculture, et de mon avidité à plâtrer mes fêlures avec des remblais issus de la diversité.
    Néanmoins, tu as su trouver la seule info pertinente dans mon rédactionnel : le foirage grossier de leur site internet. Je te propose de faire circuler une pétition auprès des lecteurs concernés par le beug, puis de leur faire remonter l'info. Mais rien que l'idée d'écrire à Télérama me déprime.

    RépondreSupprimer
  3. Clair qu'avec ta prose, tu risquerais fortement d'être publié.

    Pour ma part ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire car le foirage grossier ne date pas du site internet

    RépondreSupprimer
  4. Clair que Jésus a dit "aime ton télérama", pas "deviens comme lui".

    RépondreSupprimer