mercredi 22 janvier 2020

Bernard Lubat - Bernard Lubat & His Mad Ducks (1971)

L'autre jour, quelqu'un a posté un album introuvable d'Yvan Dautin, et ça m'a fait très plaisir. Mais l'écouter, pour moi c'était comme mettre un coup de pied dans la porte ouverte de la boite de Pandore, qui ne pouvait que me revenir dans la figure. Car la plupart des chansons de l'album sont arrangées par Bernard Lubat, aux mélodies si particulières. 
Comment avais-je pu, en plus d'Yvan Dautin, oublier Bernard Lubat ?  Les bras m'en tombent, vous trouverez donc ci-dessous les liens pour finir l'article en kit. La colle sera livrée séparément.
L'un de ces liens contient un autre lien qui mène peut-être vers l'album. 





Mais comme tout est écrit en russe, vous aurez l'impression de jouer à la roulette éponyme avec les virus, sauf si vous êtes sur Mac, car personne ne se fait suer à écrire des virus pour Mac.
J'ignorais presque tout de la carrière de Lubat, avant de mettre le doigt dans un serveur russe, car n'oublions pas qu'Internet c'est l'effroi, mais c'est aussi l'extase.
Faut juste apprendre à doser, et s'y tenir.
"Bernard Lubat & His Mad Ducks" est plutôt rock, et même jazz-rock.
Parmi les canards fous de Bernard, on trouve Claude Engel, et Eddy Louiss, et même une certaine Annie Vassiliu dans les choeurs. Ce ne sont pas des nains de jardin.
L'écoute en est assez agréable, contrairement à d'autres commandos du rock progressif français de l'époque, qui ont plus mal vieilli. Sans doute se prenaient-ils plus au sérieux.  J'avoue que je l'ignore : je n'y étais pas. Mais tout ici transpire les joies simples de s'amuser entre amis, et ça leur suffit. Ils ne cherchent pas à envahir le Pénibilistan par la Face Nord.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lubat

http://nightofthelivingvinyl.blogspot.com/2011/02/bernard-lubat-and-his-mad-ducks.html

http://www.rockandrollarchives.net/2018/02/bernard-lubat-and-his-mad-ducks-bernard.html

le lien maudit, il est là :
https://cloud.mail.ru/public/BE5X/snx1ULNTP

7 commentaires:

  1. Avant ce LP, il y avait eu le live à Montreux en 1972, toujours avec Claude Engel et Eddie Louiss. Et aussi avec maison de disques "Les Disques Pierre Cardin".
    Ces 2 LP sont superbes et ils ont superbement passés les années.
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est très sympa. Je ne prétends à nulle exhaustivité concernant cet artiste, je n'ai que le tardif Scatrap Jazzcogne dans ma discothèque. Mais il a bossé avec tellement de monde, c'est dingue.

    RépondreSupprimer
  3. Lubattons ensemble , (j'obéis à une "Impuls" et me laisse emporter vers des "Improvisations")

    Improvisations
    https://ti1ca.com/cfhsbejh-Lubat-Improvisations-Lubat-Improvisations.rar.html
    Impuls
    https://ti1ca.com/78fevkmu-Lubat-Impuls-Lubat-Impuls.rar.html

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et merci, au risque de la noyade ! (je parle pour moi, depuis que j'ai repris le bloguage de fond, je ne sais plus où donner de l'oreille et du disque dur de la feuille)
    d'après ce que je comprends du zigue, c'est quelqu'un qui était et qui reste bien trop occupé à vivre la musique (fondateur de la compagnie Lubat et du festival d'Uzeste...) pour la figer sur des galettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noyade , oui c'est le mot
      Il y a tant de disques à écouter que c'est impossible de tout suivre .. on devient sélectif par nécessité et se dit qu'on y reviendra plus tard .. mais plus tard , il y en a déjà des dizaines d'autres qui sont à nouveau parus .. et on accumule sans fin le retard

      Supprimer
    2. tiens , les commentaires paraissent directement maintenant , le censeur est en congé ? (et c'est beaucoup mieux ainsi)
      interdit d'interdire (des commentaires) écrivait quelqu'un récemment

      Supprimer
  5. la plateforme blogspot fait de l'auto-allumage : j'avais mis les commentaires de mon autre blog sous surveillance à une époque où ça trollait dur, et celui-ci a récemment été impacté, mais il s'est fait peur tout seul. Je dérape largement plus dans mes sujets que mes lecteurs dans les commentaires.

    RépondreSupprimer