A ceux qui n'ont jamais vu ce film, je leur dis qu'il est bien.
C'est rare, les films des frères Couenne qui n'abusent pas d'une intolérable cruauté envers leurs personnages.
A ceux qui n'ont jamais acheté l'album de la bande originale de ce film qu'il est bien, je leur dis qu'elle est bien aussi.
C'est rare de voir réunies autant de bonnes chansons issues du folklore country.
Mais personne ne m'a prévenu de la sortie de ce double CD, qui rajoute 10 titres à la légende, dont aucun n'est indispensable, mais qui sont dans le même mood.
Hier soir encore, le sujet est revenu par hasard dans la conversation, ma chérie était persuadée que la version studio de "In The Jailhouse Now" qu'elle avait entendu l'après-midi même sur FIP était interprétée par Leon Redbone, que nous avons beaucoup écouté plus jeunes, et j'ai dû rallumer Internet pour lui démontrer (je m'étais fait avoir avant elle) que c'était bien les Soggy Bottom Boys qui l'avaient enregistrée, et même que c'est Tim Blake Nelson le chanteur, celui qui joue Delmar O'Donnell dans le film.
Vous voyez le genre de conversation d'initiés, quoi, et pourtant ma femme elle n'est pas geek, ça suffit d'un à la maison. (les enfants sont hors compétition)
Du coup, j'ai identifié la version originale, enregistrée par Jimmie Rodgers-Vocals/Guitar on July 12, 1930 in Hollywood, CA.
Ca vous fait une belle jambe, hein ?
Moi aussi.
23/5/2016
J'ai réécouté l'album, religieusement, après la messe d'enterrement de J.G.
O Brother, Where Art Thou ?
http://www.mediafire.com/download/zweq6d4tvnwotj0/OB_WAT.zip
Some glad morning when this life is o'er,
I'll fly away;
To a home on God's celestial shore,
I'll fly away (I'll fly away).
[Chorus]
I'll fly away, Oh Glory
I'll fly away; (in the morning)
When I die, Hallelujah, by and by,
I'll fly away (I'll fly away).
When the shadows of this life have gone,
I'll fly away;
Like a bird from prison bars has flown,
I'll fly away (I'll fly away)
[Chorus]
I'll fly away, Oh Glory
I'll fly away; (in the morning)
When I die, Hallelujah, by and by,
I'll fly away (I'll fly away).
Just a few more weary days and then,
I'll fly away;
To a land where joy shall never end,
I'll fly away (I'll fly away)
Evidemment tout ceci nous fait une belle jambe... Justement, ça ne nous fera pas manger ce soir. C'est superflu, donc absolument indispensable. On aura bien le temps demain, au boulot, de s'occuper de choses rigoureusement essentielles. Essentielles ? Ah oui ?
RépondreSupprimerCe qui est dommage dans ce film c'est la présence de George Clooney.
RépondreSupprimerFont chier les frères Coen à l'aimer bien parce que moi pas.
Sinon, rien à voir mais question ''folklore et country'' t'as écouté Slim Cessna ? J'en ai posté chez Jimmy et Marius, ça peut plaire...
EWG
Amok, je vois bien ce que tu veux dire, ayant provisoirement décidé de ne pas me suicider par le travail, et me tenant à cette décision most of the time. Mais tu ne peux sérieusement confondre superflu et indispensable, car En Vérité Ce qui est Superflu est Superflu et ce qui est Indispensable est Indispensable, et Celui Qui Vivra par le Blog Périra par le Blog. Je vois d'ailleurs que tu n'en as pas, sage décision, mais que ton profil révèle que tu es doté d'un sexe masculin. Je ne peux que t'en féliciter, et t'inciter à en faire bon usage.
RépondreSupprimerEverett, laisse donc les frères Couenne tranquilles, ils font ce qu'ils veulent, et s'ils veulent cloner Georges, hé bien qu'ils le clonent, et si ça t'embête que le film soit réussi malgré sa présence, si ça te fait plaisir de te gâcher le plaisir, you're welcome.
RépondreSupprimerDis donc, Slim Cessna c'est pas mal, faudra que j'écoute les paroles quand même parce que des fois on dirait un peu "les Pogues chantent Noël".
Mais c'est eux qui me gâchent le plaisir avec le mauvais mec au bon endroit ... Pas grave ceci dit.
RépondreSupprimerLes paroles du SCAC ? Tu ne seras pas déçu (sauf si tu aimes les contes de Noël).
Merci !
RépondreSupprimer