mercredi 12 septembre 2012

Heilman 5/6








5 commentaires:

  1. Ah !! La bonne odeur des premiers Metal de 77 et 78, sur fond de Béranger, Jeff Beck et des Clash …
    Alors on revient à la fête ? Rechute de chronophagie aigue ?
    J’avais laissé un petit message déçu aux « alcooliques anonymes ».
    Apparemment j’avais raison d’anticiper, voilà le galop du naturel au retour.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout Métal dans le garage. Ca m'a pas vraiment aidé de le retrouver sur le net, sinon de me dire que je vais pouvoir vendre ma collèque à plus geek que moi.
    Sinon, non, pas vraiment de rechute chronophage, juste des jalons pour borner, justement.
    Gna gna gna.
    Tu m'as laissé un mot aux Alcooliques Anonymes ou sur un billet que j'avais posté qui prenait ça pour thème ?
    Desproges disait "chassez le naturiste, il revient au bungalow", mais c'était Desproges.
    En fait, tu peux substituer n'importe quelle attitude construite à un prétendu "naturel", tout dépend des enjeux et des moyens que tu déploies.

    RépondreSupprimer
  3. La bonne odeur des premiers Metal de 77 et 78, sur fond de "Oops ! Wrong Planet", "Marquee Moon" et de "Future Games"
    Je découvrais l'année précédente les comics underground, Richard Corben en tête.
    Les piles de BD allaient commencer à s'empiler dans ma chambrette. Les Echo des Savanes USA entre l'Ecran Fantastique et Rock & Folk. Geek et heureux.

    RépondreSupprimer
  4. Non, j’avais laché quelques mots dans un post nécrologique intitulé « César plie les gaules ».
    mais méfiant, j'avais gardé le lien sur ma page de favoris, et, comme tout bon praticant, visitait mes tombes favorites. Comme quoi, la fidélité . . .

    Hélas, je n'ai pas de garage, ma collection de Métal est donc à la cave, bien au frais.

    On était un petit groupe à fouiner chez "Temps Futur" et dans toutes les bonnes librairies qui respiraient l'odeur du bon papier baigné dans l'encre et l'air du temps. On trouvait plein de choses. En espagne on enterrait la francisque et je recevait à domicile "El vibora", "Cairo", et plein d'autres choses. Là bas, ils appelaient ca "la movida".

    Si mes souvenirs sont bons, c’était juste avant la période glaciaire, avant les fameux « marchés financiers » …

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ok je te remets, vieux fantôme...
    Je suis passé rue Dante, à la place de Temps Futurs il y a une librairie de Comics en V.O. trop bien achalandée pour ma carte bleue, mais ils ignorent tout de leur glorieux passé.

    RépondreSupprimer