mercredi 21 mai 2014

[Repost] Au bonheur des dames - Jour de fête (1987)

Yo !
Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait un truc sur le rock parodique.
On est loin ici des fulgurances passées, mais y'a encore quelques bons titres.

Ce que j'ignorais avant de rechercher l'album :

Le groupe éclate en 1987 dans de mauvaises conditions, le propriétaire intellectuel du titre refusant de le céder à ceux qui, autour de Ramon Pipin, désirent continuer. Ces derniers ne se produiront plus que dans le groupe Odeurs, créé vers 1979.

C'est un article Wikipedia, et il faudra qu'on m'explique comment un groupe qui splitte en 87 peut se reformer sous un autre nom en 79.

A moins qu'eux aussi, enhardis par l'insuccès total du groupe de Black Metal fondé par Dédé sans Mireille, ils aient  inventé une machine à remonter le temps, et soient retournés dans le passé du futur antérieur de l'empafé du subjectif, creuser les mêmes sillons sous un autre nom.

4 commentaires:

  1. Ah zut ! Ça fait des années que je le cherche en version numérique et je me réjouissais de pouvoir le récupérer; hélas, le lien n'est plus valide. Ce serait chouette si vous pouviez le recharger…

    Sinon, j'ai découvert hier votre blogue et je dois dire que je me régale sacrément : merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ayé. Le tien n'a pas l'air triste non plus.

      Supprimer
    2. Yeeeeessss, merci ! (sauf que ce bâtard de MediaFire me réclame de taper un captcha qu'il n'affiche pas, mais ça arrive parfois à cause de mon ordi qui date de Mathusalem, pas grave, je récupérerai le fichier demain).

      C'est marrant, il semblerait qu'on partage pas mal d'affinités musicales…
      Sur mon blogue, il y a un tag "Les quatre barbus" qui permet d'accéder entre autres à un disque rarissime de Simone Bartel avec eux, des chansons de la Commune..

      Mais là, je suis en train d'écouter les chutes de Wish You Were Here et mes tympans dansent la gigue !

      Supprimer
  2. "les chutes de Wish You Were Here"
    Celle sur la version de "Bambino" par les sémillants ABDD (en perte de vitesse, jusqu'à se dire : "Halte-là !") vaut son pesant de pelures d'igname.

    RépondreSupprimer