jeudi 27 octobre 2016

Loren Nerell - The Venerable Dark Cloud (2016)



https://projektrecords.bandcamp.com/album/the-venerable-dark-cloud

J'ignore pourquoi Loren Nerell m'apparait plus sincère et créatif dans sa démarche que tous les bras cassés qui vivent à la cour du roi Steve Roach et qui vivent au crochet des Assedic Spectacle de l'Oregon. Sans doute parce qu'il revendique une inspiration ancienne et qu'il a étudié la musique traditionnelle balinaise.
Toujours est-il que les fantômes de Brian Eno et Jon Hassell (période Fourth World Possible Music) planent gentiment sur ce disque qui ravira petits et grands amateurs de musique ambiente à base de nappes synthétiques indicibles et de tintements de clochettes.

samedi 15 octobre 2016

King Crimson – Radical Action To Unseat The Hold Of Monkey Mind (2016)

King Crimson s'est re-re-re-re-re-formé. Même pour un aficionado comme moi, c'est une fois de trop.
J'ai écouté l'album, j'ai regardé la vidéo du spectacle, en espérant retrouver la foi.
Rien.
Fripp a viré Adrian Belew, il a cru trouver un nouveau John Wetton en la personne d'un polonais au nom imprononçable mais qui s'y croit (c'est un peu normal vu qu'il y est), Bruford a pris sa retraite, et on a droit au patrimoine revisité.
Je n'ai pas besoin d'entendre une énième version de Lark's Tongue in Aspic Part 1, même parfaitement exécutée, et il est désormais inutile d'attendre un peu de créativité de la part d'une bande de mercenaires recrutés par le Coincé du Cul en chef, énigmatique despote aux lèvres éternellement crispées.
Je rends mon tablier, je jette l'éponge, je crache le bébé avec l'eau du bain.
Me voici passéiste et réactionnaire.
Tralalère.

http://newalbumreleases.net/88467/king-crimson-radical-action-to-unseat-the-hold-of-monkey-mind-2016/


2015



C'était le bon temps