samedi 9 février 2013

Richard Hawley - False Lights From The Land (2011)



Si la musique ne sert pratiquement à rien, cet EP de 4 titres est une sacrée consolation, et même une consolation sacrée.

C'est ballot, parce qu'en révassant sur There's A Storm A Comin' (bande son idéale du film Take Shelter) on se dit qu'elle aurait pu servir à élever l'âme jusqu'à l'élégance... si notre avidité compulsive de galettes dérobées sur le Net ne nous en interdisaient la jouissance pleine et entière.

Après, on peut aussi s'interroger sur la légitimité de ce besoin de consolation au fait que la musique ne sert à rien... 

Produit dans la foulée du classieux Truelove's Gutter et avant les orages plus convenus de Standing At The Sky's Edge, c'est tout dire de cet EP que d'en dire du bien à ceux à qui ça ne dit rien et qui n'en pensent pas plus.

5 commentaires:

  1. ah ah ah ah ! Moi j'avais bien aimé le standing at the sky's edge.

    RépondreSupprimer
  2. Voui, moitaussi, mais je reste scotché sur le Truelove's Gutter, pour le côté sirupeux et néanmoins élégant.

    RépondreSupprimer
  3. Un génie...
    Et pour une fois je ne trouve pas le terme trop élevé ("ce que tu dis de lui, par contre...", diraient les mauvaises langues).
    "Coles Corner" et "Lady's Bridge" l'avaient confirmé comme un futur très grand. "Truelove's Gutter", son chef d'oeuvre, l'a définitivement fait entrer chez les très grands. "Standing At The Sky's Edge" est grosso modo une version rock du précédent, des grosses guitares en plus, mais toujours une délicatesse et une classe phénoménales.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas le droit d'être un musicien raté et de jouer les rock critiks ?
    Malgré son patronyme inoffensif, c'est une drogue dure, Richard au lait...

    RépondreSupprimer
  5. Tiens tiens ;)
    En rebondissant de commentaires de blogs en blogs, me voilà ici !
    Ça a l'air sympa comme tout ; je vais m'abonner... (PidGi)

    RépondreSupprimer